Nintendo veut marquer l’été 2011

0
Source.

Quelques semaines seulement après le lancement de la 3DS, Nintendo semble vouloir continuer de faire l’actualité et a annoncé sa collection Printemps/Été 2011. De nombreux titres sont au programme (j’y reviendrais), mais ils risquent d’être éclipsés par LE jeu majeur de cette annonce. Car dès le 17 juin, Link est de retour sur 3DS avec The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D.

Pour ceux qui sont peu familiers avec l’histoire de Nintendo, Ocarina of Time est une légende du jeu vidéo. Sorti en 1998 sur Nintendo 64, il est considéré par beaucoup comme le meilleur jeu de toute l’histoire, tous genres et supports confondus. Le célèbre site Metacritic (qui recense les notes obtenues lors des tests et en fait un score moyen) affiche un incroyable 99/100 pour ce titre, ce qui en fait le jeu le plus encensé par la critique. Le succès commercial a également été au rendez-vous, avec plus de 7.6 Millions d’exemplaires vendus.

Inutile de dire que le remake du titre est attendu par nombre de fans, et par ceux qui, comme moi (j’ai honte), n’ont pas eu la chance de jouer au titre original.

Link ne sera pas seul sur la toute nouvelle 3DS et on retrouvera également un épisode de LEGO Pirates des caraïbes (13 Mai), un jeu de combat Dead or Alive (20 Mai) ou encore un épisode de Naruto (21 Mai).

La DS n’est pas oubliée et verra arriver le remake du RPG Dragon Quest VI (20 Mai) et un intrigant Sola to Robo (1er Juillet).

Rien de bien croustillant sur Wii en revanche, et il faudra patienter un peu pour voir débarquer Xenoblade ou le tout nouveau Zelda.

Laisser un commentaire