Lode Runner (Xbox 360)

1

Jeu mythique sorti en 1983, Lode Runner ressurgit sur Xbox 360 pour une édition « 25e anniversaire ». Mais ce classique du jeu vidéo peut-il encore séduire ?

Beaucoup de travail, mais pourquoi faire ?

Rendons hommage immédiatement à Tozai Games, cet énième version de Lode Runner n’a clairement pas été bâclée. Avec de nouveaux modes de jeu (dont un mode multijoueur jouable via le Xbox Live), près de 200 niveaux, un éditeur de niveau, une refonte graphique complète, Lode Runner 25e Anniversaire n’est pas un portage à la va-vite.

Néanmoins, impossible pour moi d’accrocher à ce jeu. Peut-on encore, en 2009, nous resservir encore et toujours ce même gameplay, à base d’échelle et de course-poursuite ? Peut-on encore nous vendre 14 euros ce genre de vieilleries ?

Beaucoup d’entre vous vont hurler, brandissant l’argument de la nostalgie ! Je suis le premier à apprécier retrouver d’anciens jeux, mais si c’est dans leur forme originale. J’aurais je pense beaucoup plus apprécié ce Lode Runner si j’avais pu retrouver le graphisme d’antan, et les musiques si particulières des vieux jeux 8-bits, et à un prix bien plus bas.

Vous l’aurez compris, ce Lode Runner 25e Anniversaire ne me laissera pas un souvenir impérissable. Si vraiment vous êtes un fan absolu, tentez le coup. Dans tous les autres cas, passez votre chemin.

1 COMMENTAIRE

  1. Complétement d’accord avec Steph.
    En fait lorsqu’il m’a dit qu’il avait Lode Runner, j’ai vite regardé son écran pour voir. Mais la première chose que je lui ai demandé c’est s’il y avait moyen de jouer au jeu « à l’ancienne »… Il m’a dit qu’il avait essayé mais qu’apparemment non. Déçue, je suis repartie sur mon ordi…
    En fait, je ne vois pas trop pourquoi et surtout pour qui les développeurs ont créé un tel jeu. ( Si des développeurs passent par là… 🙂 )

Laisser un commentaire