Sony officialise la PS3 Slim

2

C’était un secret de polichinelle, c’est désormais officiel. Sony a annoncé le lancement de la PS3 Slim, seconde version de sa Playstation 3.
Vendue au prix de 299€, elle sera disponible dès la première semaine de septembre.

Plus légère, plus petite, moins gourmande en énergie, la PS3 Slim ne sera pas pour autant moins puissante. Elle gardera à l’identique les fonctionnalités de sa grande sœur, et sera équipée d’un disque dur de 120 Go.

Un changement de positionnement pour Sony ?

Autrefois objet de luxe, et vendu comme tel (prix élevé, design tendance et soigné, aspect brillant), la PS3 veut redevenir une simple console de jeu, moins clinquante mais plus abordable.

L’objectif pour Sony est certes de nous proposer une console moins envahissante en taille (la PS3 de première génération est en effet un véritable mastodonte), mais il est surtout de réduire les couts de fabrication de sa console. Espérons que cela ne se fera pas au détriment de la qualité. Par exemple, fini les boutons sensitifs de la PS3, place aux bons vieux boutons mécaniques de la PS3 Slim. Et qu’en sera-t’il de la ventilation, sachant que la PS3 comme la Xbox 360 d’ailleurs a tendance à chauffer de manière importante ?

A noter que dès aujourd’hui, les anciens modèles PS3 sont « alignés » sur le prix de la future PS3 Slim, à savoir 299€.

2 COMMENTAIRES

  1. Pas de retour de la retro compatibilité PS2 ! Un design que je trouve plutot raté … Sachant que tous les modèles slim de Sony ( depuis la psone ) ont tjs bcp chauffé pour les premiers modèles … un prix pas si attractif que ça … à choisir pour le même prix je préfèrerai prendre un vieux modèle …

    Je doutes que Sony rattrape son retard sur Microsoft avec cette nouvelle version de sa console …

Laisser un commentaire