Option Web+Mobile de Canal+ : j’ai sauté le pas

2

Je suis suffisamment critique au sujet des lourdeurs (et des arnaques, soyons clair) de Canal+ pour souligner les efforts de la chaîne cryptée pour ses clients. Et là, pour une fois, je suis bluffé.

Tout a commencé par un triste constat. Négligeant que je suis, je n’ai pas résilié à temps mon abonnement Canal+ avant de partir pour Libourne. Je sais bien que j’aurais pu râler, que même si Canal+ traîne un peu des pieds le déménagement est un motif valable pour une résiliation, que j’aurais pu exiger que Canal+ m’envoie une lettre pour m’annoncer que mon abonnement était proche du terme et que si je voulais le résilier, je devais le faire avant telle date… Mais voilà, je ne suis pas procédurier.

Du coup, me voilà avec un abonnement Canal+ sur les bras sans l’occasion d’en profiter puisque absent de la maison pour 7 mois. Restait alors 3 solutions :

  • Ne rien faire et payer pour rien. Ou « prêter » mon décodeur et donc mon abonnement à mes beaux parents.
  • Lancer une procédure « déménagement » auprès de Canal+. Et partir dans un long chemin de croix en rendant mon matériel actuel (réception par parabole) pour récupérer un nouveau matériel (réception par TNT). Et recommencer en sens inverse dans 7 mois.
  • Souscrire à l’option « Web+Mobile » afin de profiter de mes chaînes Canal+ sur la Xbox360 (sous réserve d’avoir un abonnement Xbox Live Gold), sur le site internet de Canal et sur mon iPhone.

Bon marché et sans engagement : Canal+ change ?

C’est donc vers la 3e solution que je me suis tourné, attiré par la facilité de la chose. Me voilà donc sur le site de Canal+ pour m’intéresser de plus près à cette option et là, j’ai été bluffé. Simple, clair, précis, bien expliqué, sans engagement… Énorme surprise!
En effet, l’option coûte 5€ par mois, est résiliable à tout moment (avant le 25 du mois), et permet de profiter des 5 chaînes Canal sur de multiples supports (dont l’iPhone et la Xbox360). La souscription de l’option prends à peine 2 minutes, et on me promets une activation sous 24h.

Bluffé, j’ai sauté le pas, impatient de tester ce service. Surtout que dans le pire des cas, si je ne suis pas satisfait, je n’aurais perdu que 5 euros. En tout cas, je vous livrerai mon verdict très bientôt.

PS : A noter (merci à Trent d’avoir laissé l’info en commentaire d’un article précédent) que jusqu’au 15 Septembre, Canal+ rembourse 150€ sur l’achat d’une Xbox360 pour tout nouvel abonnement! Plus d’infos sur le site de l’opération.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Alors, cette option est digne d »intérêt ? L’activation a été rapide ? Le streaming ne « coupe » pas trop ?

    Merci 🙂

    • J’en suis vraiment très content. Activation dans l’heure, qualité impeccable sur l’iphone et surtout sur la xbox.
      Seul point négatif, quelques petites coupures sur l’iphone en 3G, mais rien de vraiment énervant.

Laisser un commentaire