Peggle (Xbox 360)

0

Disponible depuis 2007 sur PC et Ipod, entre autres, Peggle vient de débarquer sur Xbox 360. Mélange entre le casse-briques et le pachinko, Peggle se montre incroyablement addictif, malgré son gameplay simplissime. A consommer sans modération !

Entre casse-briques et pachinko

Phénomène de société au Japon, le jeu de pachinko consiste à faire tomber des petites billes de métal sur une surface de jeu verticale. La bille vient rebondir sur des petits clous avant de finir sa course en bas de la machine, dans des trous.

C’est sans nul doute en voulant garder cet esprit qu’a été développé Peggle. Le principe y est en effet identique. En choisissant uniquement l’angle d’envoi, vous allez lancer des petites boules, qui vont rebondir sur des briques. Chaque fois que votre bille touche une brique, celle-ci disparait. Le but du jeu est de faire disparaitre, avec seulement 10 boules, toutes les briques rouges du plateau de jeu.
Divers bonus sont disponibles, agrémentant le gameplay, lorsque vous touchez des briques vertes. Vous pourrez par exemple détruire toutes les briques environnantes, ou faire apparaitre des flippers en forme de pinces de crabe…

Classé dans les 5 jeux les plus addictifs de tous les temps

C’est simple, c’est répétitif à souhait, et la réussite d’un tableau dépend fortement du facteur chance. Et pourtant, Peggle est incroyablement addictif. A tel point que la chaîne de télévision MSNBC a classé Peggle parmi les 5 jeux les plus addictifs de tous les temps !
Irrésistiblement, après chaque partie, une petite voix dans votre tête vous répètera inlassablement : « Allez, une petite dernière ! »
Et comme Peggle est plutôt fourni en ce qui concerne son contenu (mode aventure, mode défis, mode multi-joueurs), les parties s’enchaînent avec plaisir.

Parfaitement réalisé, incroyablement addictif, vendu à petit prix (800 MS Points soit 9€ environ), Peggle est une belle surprise.

En savoir plus

Laisser un commentaire