Epic Mickey : un ragout de souris sauce Fallout ?

2

D’étranges images circulent actuellement sur la toile, à propos d’un projet de jeu nommé Epic Mickey. On peut y voir des décors post-apocalyptiques, dans lesquels résistent des bâtiments portant la griffe Disney.

Selon la rumeur (rien d’officiel n’a encore été annoncé), Disney, par l’intermédiaire du studio Junction Point, travaillerait sur un projet nommé Epic Mickey. Rien de transcendant jusque là. Sauf que le game designer chargé de ce projet serait Warren Spector, connu pour avoir travaillé sur des œuvres très éloignées de l’univers enfantin de Disney (Wing Commander, Thief, Deus Ex…).

Là où tout cela devient troublant, c’est que ce jeu se déroulerait dans un univers post-apocalyptique, Gamasutra décrivant même une scène improbable avec « une plage surréaliste en pleine scène d’invasion, dans laquelle des machines portant des masques des sept nains déposent des versions vieillottes de personnages Disney avec leurs bras mécaniques ».

Mickey au pays de Fallout, difficile à croire. Et pourtant, quelques images sont désormais disponibles sur le site de Fred Gambino (qui travaillerait sur le projet), à la rubrique « Concept Art ».

Délire de créateur ou vrai jeu en développement ? Difficile à dire. Ce ne serait pas la 1ere fois que Disney prendrait le risque de sortir ses personnages de leur univers habituel. Kingdom Hearts en est le parfait exemple. Le jeu de Square Enix mixe en effet l’univers de Disney à celui de la série Final Fantasy.

Il n’empêche que ce projet, s’il existe vraiment, irait beaucoup plus loin. Peut-on imaginer assister à la mort en jeu vidéo de certains toons ? Les jeunes enfants risquent-ils d’avoir peur en regardant certaines images d’un jeu Disney ? J’imagine en tout cas la peur qu’aurait ma fille en apercevant la tête de Dingo sur une sorte de robot terrifiant…

2 COMMENTAIRES

  1. Etrange univers effectivement, la tour de Saruman avec à son sommet le Château de la Belle au Bois Dormant ca sonne glauque un peu…

Laisser un commentaire