Playstation Vita Pets

Étonnamment, l’incroyable succès de Nintendogs n’avait engendré aucune réaction tangible de la concurrence. Sony vient enfin s’y frotter avec l’étonnant Playstation Vita Pets.

Parce qu’il est inutile de réinventer la roue, Playstation Vita Pets lorgne énormément du coté de Nintendogs, lui empruntant beaucoup. Il s’agit donc de choisir son chiot dans un refuge (parmi 4 races différentes : Colley, Dalmatien, Husky et Labrador) et de s’en occuper pour que le petit toutou se sente bien et devienne un véritable animal de cirque. On retrouve ainsi le triptyque croquettes / pomponnage / entrainement.

L’aventure, ca donne les crocs

Mais pour ne pas passer pour une pâle copie du titre de Nintendo, PS Vita Pets se devait de proposer un peu plus, et il relève haut la main le défi. En effet, il propose de vivre une véritable aventure sur les traces du trésor d’un vieux roi disparu et de son fidèle chien Cosmo. L’exploration et la découverte d’un monde regorgeant de secrets enterrés offrent ainsi un véritable but à atteindre, permettant d’effacer cette sensation de tourner en rond. Une bien belle idée.

playstation-vita-pets-playstation-vita-1377079085-006

Et puis, PS Vita Pets est beau, très beau même ! La puissance de la Vita fait des merveilles et le rendu flatte vraiment la rétine. Les chiens sont parfaitement modélisés, les décors sont fins et colorés… Du très beau travail ! Mention spéciale pour les dialogues (car bien sur, les chiens parlent, tout le monde le sait), qui donnent une vraie patte « kawaii » au jeu.

« Mais regarde papa, il est trop choupinou »

Soyons clairs, même si je suis resté un très grand enfant, PS Vita Pets ne s’adresse pas vraiment à moi. En revanche ma fille de 8 ans a complètement craqué devant son petit chiot, passant des heures à l’affubler de tenues plus ridicules les unes que les autres. Pari gagné pour les développeurs.

Playstation Vita Pets est disponible exclusivement sur PS Vita.
Prix : environ 30€.
Merci à Playstation France pour l’envoi d’une version de test.