Mr Driller Online (Xbox 360)

0

Que c’est beau la nouvelle technologie ! Y’a pas à dire, mais les consoles next-gen, couplés à un téléviseur full hd, ca claque ! Et avec la qualité graphique ou scénaristique des jeux actuels, il y a vraiment de quoi transformer votre salon en salle de spectacle…

… ou pas !

Équipé tout terrain, à l’heure de Metal Gear Solid 4, Call Of Duty 4, Bioshock ou Gran Turismo 5 Prologue, moi je joue à Mr Driller Online.

Adaptation d’un jeu d’arcade qui fêtera bientôt ses 10 ans, Mr Driller Online est un jeu au gameplay simplissime et à la réalisation d’un autre temps. Le principe : creuser le plus loin possible à travers des niveaux constitués de blocs de couleurs. Lorsque 4 blocs (ou plus) d’une même couleur sont en contact, ils disparaissent, à la manière d’une ligne terminée dans une partie de Tetris.
Il faut donc creuser et encore creuser, en veillant de ne pas se prendre un bloc sur la tête, mais également en gérant sa réserve d’oxygène. En effet, votre quantité d’oxygène baisse au fil du temps, et il faut récupérer les rares capsules d’air disponibles sous peine d’asphyxie.

Un jeu d’un autre temps je vous dis ! Et pourtant, depuis peut-être Bomberman, jamais je n’ai retrouvé une telle addiction avec un « petit » jeu vidéo. Voilà donc des semaines que j’enchaine les parties, sous le regard médusé de ma femme, incrédule, et qui doit me prendre de plus en plus pour un enfant déguisé en adulte.

Ce jeu a au moins le mérite d’émerveiller ma fille, qui me regarde religieusement jouer « au jeu des couleurs ! »

Énorme bémol, l’impossibilité de jouer en ligne. Pour un jeu qui s’appelle Mr Driller Online, c’est le comble. Pourtant, les fonctionnalités sont prévues, avec un mode coop et un mode attaque jusqu’à 4 joueurs. Mais malgré plusieurs essais, je n’ai jamais réussi à trouver quelqu’un pour jouer tant l’endroit est vide. Frustrant.

Mr Driller Online, disponible sur le Xbox Live Arcade.

Laisser un commentaire