Rayman Origins : la démo qui fait « Whaouuu »

2

Il est des jeux dont on n’attends rien. Même en ma qualité de joueur accro, de glouton du jeu vidéo, certains titres ne m’attirent pas, ne m’arrachent pas un once de curiosité. Rien, le néant total. Rayman Origins faisait parti de ces titres.
Et puis, il a suffit d’un petit message énigmatique de mon ami Trent : « Steph, faut que tu testes la démo de Rayman ». Histoire de ne pas mourir idiot, me voilà donc devant la 360 à télécharger la dite démo.

Et là, c’est la claque absolue! Déjà, c’est beau à en pleurer! Le titre adopte une patte graphique absolument grandiose. C’est détaillé, c’est coloré, c’est riche, c’est beau quoi… Ensuite, le gameplay est très très sympathique. Le premier niveau est un petit bijou de plateforme, avec pièges, sauts, lianes (enfin, de drôles de lianes), ennemis…

Sauf que Rayman Origins ne semble pas de contenter de phases de plateformes. 2e niveau et 2e claque : Rayman saute sur une mouche géante, et le jeu nous propose une phase de shoot’em up horizontal! Juste génial et jouissif!

Ajoutez à tout ca un petit coté old-school qui pousse au scoring (il est possible de tenter de collecter des petites « lucioles » pour essayer d’obtenir le score parfait), un coop jouable jusqu’à 4 et un charisme toujours incroyable du héros principal, et vous obtenez un titre qui passe en tête de mes prévisions d’achat! Merci Trent, comme si j’avais besoin de dépenser encore un peu plus de sous!

2 COMMENTAIRES

  1. Ah bah c’est toujours avec grand plaisir que je te fais depenser des sous dans les jeux video 🙂

    D’ailleurs si tu le commande à la fnac avec le code xboxfrance.com tu as droit une belle petite reduc !

Laisser un commentaire