Preview de Prototype

2

Prévue dans quelques jours, la sortie de Prototype est très attendue, C’est donc en exclusivité que nous avons pu tester pour vous ce nouveau jeu d’action bourré d’hémoglobine.

Dans Prototype, vous incarnerez Alex Mercer. Très vite, vous allez vous apercevoir que le héros que vous dirigez n’est pas un citoyen lambda. En effet, Alex a une capacité qui sort du commun puisqu’il est métamorphe. Il peut prendre l’apparence et les capacités des gens qu’il croise, enfin qu’il croise un peu violemment quand même…

La toile est tendue, maintenant il va falloir vous battre contre l’armée qui veut étouffer la propagation d’un virus transformant les habitants de New-York en hordes de délinquants mutants pas forcément très amicaux.

On retrouve donc un univers très proche des séries Marvel, Wolverine entre autres, les griffes un peu plus acérées…

Côté Gameplay le jeu est très plaisant. Le début du jeu vous présente les différentes fonctions et capacités d’Alex, capacités qui pourront évoluer durant l’aventure. Comment ? Assez simplement en fait, puisque vous devrez les acheter ! Oui, dans Prototype il est possible d’acheter la capacité de sauter plus haut… Certes, ce n’est pas en espèces sonnantes et trébuchantes mais via de petites missions ou des objectifs à compléter qui vous donneront des points d’expérience. A vous de choisir quelles sont les capacités dont vous avez besoin pour devenir encore plus fort, et vous façonner un personnage sur mesure !

A noter la capacité d’intégrer la peau d’une grand-mère, qui fera des bonds de lapin transgénique, de choisir si vous soumettrez la circulation New-Yorkaise à de nouveaux embouteillages, ou bien si vous dominerez la ville en la traversant au-dessus des gratte-ciel !

Au niveau des graphismes, les cinématiques sont très soignées, et certaines comprennent même de réelles images, notamment lorsque vous entrerez dans la peau de personnages spéciaux. Car en prenant leur apparence et leurs capacités, en plus d’augmenter votre biomasse vous vous appropriez aussi leurs souvenirs. Douloureux parfois, informatifs toujours.
Dans le jeu en revanche, si certaines textures, notamment la route sont exceptionnelles et réagissent superbement lorsque vous atterrissez sur vos pattes après une chute de 50 étages, d’autres, comme l’eau (en traversant Central Park) ou les arbres sont un peu décevantes…

En résumé un jeu très attrayant, très jouable sur lequel les joueurs fans d’actions et éventuellement d’hémoglobine seront aux anges. De toute façon, le test sera disponible sous peu sur Fil@ire. En tout cas, merci à Activision et Microsoft pour cette présentation.

En savoir plus

2 COMMENTAIRES

  1. Moi m1tnan ke la sorti a u lieu é je di ke c un meritan lé oneur mm si kelke peu linéair on ne se ren compte de rien c le jeu de super hero ultime

  2. En ce moment, la mode est aux bons jeux d’actions. Espérons que celui-ci fasse parti des bons crus, mais à première vue on sent beaucoup de ressemblances avec Wolverine et Ninja Blade. Ca tombe bien, ce sont les 2 derniers jeux d’action que j’ai adoré (et fini !!!)

Laisser un commentaire