Sony soigne sa rentrée

4

Le géant japonais organisait la semaine dernière un showroom destiné à la presse afin d’y présenter ses produits phares de cette fin d’année 2012. J’ai eu la chance d’y participer, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait de quoi s’en mettre plein les yeux !

2m13 de diagonale… Difficile de passer à coté ! Véritable vedette de l’IFA 2012, le nouveau fleuron télévisuel de Sony s’est offert à moi l’espace d’une soirée, et je suis encore amoureux. Car en plus de proposer une taille indécente, ce petit bijou pourrait bien ressembler au téléviseur du futur. Il est ainsi capable d’afficher des images en résolution 4K, c’est à dire avec environ 4 fois plus de pixels que le format Full HD Actuel. A ma grande surprise, ce n’est pas un simple élément marketing. Les images atteignent un niveau de réalisme jamais aperçu auparavant, les textures sont d’une finesse à tomber, et l’effet de profondeur est juste bluffant.

Chéri, il reste combien sur le PEL ?

Bien sur, l’écran est compatible 3D, avec en revanche des lunettes à technologie passive. Mais il offre une fonction assez étonnante permettant à 2 personnes de regarder 2 programmes différents simultanément. Un exemple nous a été donné sur Gran Turismo 5 où chacun des 2 joueurs ne voyait à l’écran que « sa » vue. Si le système a montré quelques failles (principalement dans les zones sombres du circuit), il est incroyablement encourageant.

Après le rêve, le retour sur terre : ce magnifique téléviseur n’est pas encore commercialisé, et son prix devrait avoisiner les 25 000 €.

Ce Bravia au nom de code KD84X9005 a certes attiré tous les regards, mais il n’était pas le seul produit présenté, loin de là. TV, tablettes, e-books, ordis portables, caméscopes, appareils photos… un vrai fantasme de geek !

Sony fait dans l’hybride

Parmi les belles surprises j’ai noté un magnifique VAIO sous Windows 8, ordinateur portable capable de se transformer en tablette géante. Idéal pour un usage domestique. Mais je concède avoir complètement craqué sur le NEX7, appareil photo compact à objectif interchangeable. La qualité d’un appareil photo reflex avec un format de compact, quel bonheur !

Mais le but premier de la soirée était une présentation de la toute nouvelle tablette Sony, la Xperia S. Je ne rentrerais pas dans les détails, vu que j’ai eu la chance de repartir avec cette jolie tablette sous le bras, et que mon test ne devrait plus trop tarder.

Comment finir sans remercier 2 blogueurs, provinciaux eux-aussi, rencontrés à l’hôtel et sans qui la soirée n’aurait sans doute pas été la même : Seb et Anthony.

4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire