Bloodforge

0

Depuis l’incroyable succès de God of War, de nombreux « clones » voient le jour espérant égaler voire dépasser le maitre. C’est le cas de Bloodforge, débarqué depuis peu sur le Xbox Live Arcade. Pour un résultat bien décevant…

Crom est un gentil barbare (sisi ça existe), qui après avoir décimé des peuplades entières comptait bien se la couler douce en cultivant des fleurs et en s’occupant de sa petite femme. C’était sans compter sur les vilains dieux qui, pour la déconne, se sont amusés à bruler son village et à massacrer sa famille devant ses yeux. Alors Crom, tout rouge de colère, empoigna son épée assoiffé de revanche !

Je n’irais pas plus loin dans le développement de ce scénario soi disant « mythologique » tant il n’est qu’un prétexte à taper sur tout ce qui bouge. Bloodforge prend donc la forme d’un beat them all bête et méchant dans lequel vous allez massacrer par centaine de vilaines brutes pas bien intelligentes, si possible en laissant la plus grande gerbe de sang derrière vous. Un jeu tout en finesse quoi…

Un massacre, au sens propre

Et pour un massacre, c’est un massacre. Bloodforge est moche, et sous couvert d’une ambiance voulue sombre et mature nous propose une palette de couleurs allant du noir au gris foncé. Bloodforge est répétitif au possible, envoyant devant nous des ennemis se ressemblant tous, si intelligents qu’ils feraient passer Mickael Vendetta pour un génie. Bloodforge est ennuyeux, ne faisant même pas office de défouloir, peu aidé par une réalisation indigne et des problèmes de caméras inadmissibles en 2012.

Alors oui, le jeu permet un éventail assez large de combos en tout genre, histoire de décapiter, d’éventrer, d’étriper ou de démembrer vos adversaires. Vous pourrez également choisir entre 4 armes et quelques sorts magiques. Mais le gameplay ennuyeux au possible couplé à une réalisation catastrophique vous encourageront à fuir le plus vite possible.

Moche, inintéressant et mal réalisé, Bloodforge passe complètement à coté de son sujet. C’est bien simple, il n’y a rien à sauver dans ce titre qui ne marquera définitivement pas les esprits. Si vous souhaitez un bon défouloir sur Xbox, préférez investir dans l’ancien mais excellent Conan, trouvable à petit prix. Un jeu à oublier.

Ma note : 2/10
Jeu disponible exclusivement sur Xbox 360, en téléchargement uniquement. Merci à Xbox pour l’envoi d’une version de test.
Prix : 1200 MS Points (environ 15€)

Laisser un commentaire