Nickelodeon Dance

0

Florence est une fille, une vraie. Plus le temps passe et plus elle affirme sa personnalité, montrant une attirance grandissante pour les robes et les princesses. Et à 6 ans, elle a déjà fait ses premiers pas de danseuse. Vous imaginez son sourire à l’idée de se déhancher sur un jeu de danse présenté par Dora, Diego et tous les personnages de Nickelodeon.

Après le fitness, 2K Play remets le couvert et propose aux plus jeunes un jeu de danse exclusivement dédié à l’univers Nickelodeon. A la manière d’un « Dance Central », Nickelodeon Dance propose de reproduire les pas de danse affichés à l’écran, le tout dans un univers très enfantin et agrémenté des incontournables Dora, Babouche et Diego (entre autres).

30 morceaux, plutôt courts et entrainant, sont au programme. Même si on regrettera l’omniprésence des chansons anglaises, on retrouve toutefois quelques titres en français, dont une étonnante version d’Alouette chantée avec un magnifique accent british. Les chorégraphies sont suffisamment simples pour que les enfants s’y retrouvent sans peine, et la reconnaissance de mouvement plutôt clémente permettra d’enchainer les bons scores sans trop de difficultés.

La fête à la maison

Comme toujours avec les jeux de ce genre, on nous raconte que Nickelodeon Dance a été développé avec des spécialistes de la motricité, afin de faire bouger les enfants dans une activité physique adaptée à leur âge, etc.… De notre coté, nous préférons de très loin retenir le coté amusant du jeu, qui agit certes comme un défouloir intéressant, mais sert surtout à passer un excellent moment les jours de pluie.

La reconnaissance via Kinect est plutôt bonne, et l’enfant peut s’admirer après chaque fin de chanson. Fou rire garanti ! Seuls les défauts liés à Kinect lui-même plus qu’au jeu viennent ternir le tableau. Ainsi, à moins d’avoir un salon de 150 m², il est quasiment impossible en temps qu’adulte de jouer en même temps que son enfant, à cause de la trop grande différence de taille.

Pensé pour les plus jeunes et uniquement les plus jeunes, Nickelodeon Dance est certainement ce qui se fait le mieux dans sa catégorie. Simple et accessible, il permet aux enfants de profiter eux aussi d’un jeu de danse Kinect complet et amusant. Ne manque qu’une playlist un peu plus riche et contenant plus de titres en français pour faire carton plein.

La note de Florence : 4/5 – Ma note : 7/10
Jeu disponible sur Nintendo Wii et Xbox 360 (Kinect indispensable). Version testée : Xbox 360. Merci à 2K Play pour l’envoi d’une version de test.
Prix : environ 30€.

Laisser un commentaire