Pad Wireless Fluo PS3/PC (BigBen)

1

C’est une véritable anomalie, mais ma PS3 (qui partage ma vie de gamer depuis des années maintenant) n’avait qu’un seul pad pour compagnon. J’étais un véritable solitaire du jeu PS3. Mais avec une Florence qui n’arrête pas de grandir (et surtout l’arrivée des Skylanders), un seul pad ne suffisait plus.

Le rose me va si bien…

L’anomalie est réparé puisque nous avons craqué pour un Pad Wireless Fluo PS3/PC de chez BigBen. Un pad rose bien évidemment (tant qu’à faire)…
Un peu plus grand qu’un Dualshock officiel PS3 le pad est également bien plus lourd, la faute en partie à son mode d’alimentation (2 piles AA).

La finition fait également un peu cheap, avec un plastique assez grossier, des gâchettes dont le recul ne donne pas vraiment confiance et une croix directionnelle surélevée et qui donne une énorme impression de fragilité.

En revanche la prise en main est vraiment excellente avec des parties grips sur l’extérieur très agréables, ainsi qu’un net renfoncement épousant la forme des doigts. Les 2 sticks analogiques semblent également de bonne facture, et se sont montrés très précis durant mes sessions de jeu.

Un pad un peu cheap, mais doté d’un excellent rapport qualité/prix

Le Pad est également pourvu d’un système de vibration 3 axes, efficace bien qu’un peu timide. Attention car ce Wireless Fluo n’est pas Bluetooth, mais nécessite un petit récepteur infrarouge USB (fourni avec le pad bien entendu). Ça ne change pas grand chose, mais ça occupe un port USB sur la console.

Un peu inutile sur les jeux d’aujourd’hui, une fonction turbo est néanmoins présente. J’avoue sans honte ne pas avoir eu l’occasion de la tester.

Vendu aux alentours de 30€, soit moitié moins qu’un pad officiel PS3, le Wireless Fluo de BigBen s’en sort avec les honneurs. Compatible PS3 et PC, il ne dénature pas l’expérience de jeu, mais ne semble pas d’une solidité à toute épreuve. De plus, l’alimentation par piles oblige à investir dans des piles rechargeables.

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour cet exceptionnel test francophone de cette manette big ben. Je viens de m’acheter la version bleu et je me demandais à quoi m’y attendre. J’ai ma réponse. Et moi qui ne suis pas un fan de l’alimentation par piles, je serai servi 🙂 peace chez toi papa des geeks !

Laisser un commentaire