More

    The Plan

    Le parcours initiatique transcendantal d'une mouche !

    C’est à temps perdu, pendant la production du jeu Among the Sleep, que Krillbite a réalisé ce projet atypique. Et on peut dire que même à temps perdu, ils n’ont pas perdu leur temps, car cet Ovni vidéoludique disponible gratuitement sur Steam est plus qu’un jeu, c’est une expérience à part entière.

    Le jeu est très court, environ 10 / 15 minutes, mais on peut voir qu’une très grande attention a été portée aux détails, tout d’abord, le principal protagoniste : La mouche : vous.

    Vous aurez l’impression d’incarner une mouche, dans toute sa fragilité. Malgré les choix techniques simples : Déplacements en 2D, gameplay simplissime, le jeu est vraiment très beau. La mouche se confronte à son environnement devenant de plus en plus insignifiante dans l’immensité.

    L’intensité dramatique de la musique augmente peu à peu au fil du parcours du diptère, et finira dans une apogée mystique.

    La fin justifie les moyens

    Élément ésotérique essentiel au message : la fin. Irrésistible, elle ne m’a pas laissé de marbre.
    Car c’est la fin de l’histoire qui fait tout l’intérêt de ce jeu, enfin, de cette aventure. Réfléchir sur la nécessité de s’élever encore et encore, ou alors se demander si le plus important est le chemin parcouru ou bien l’objectif atteint, là est le message que The Plan m’a fait passer.

    the-plan-1

    Maintenant il ne vous reste plus qu’une chose à faire : le tester vous même !

    Note : Pas de note pour ce jeu, soit on adore, soit on s’en fiche (car de toute façon on a pas perdu trop de temps).

    The Plan est disponible gratuitement sur Steam, exclusivement sur PC.

    Partager cet article

    Philippe
    Gamer dès le plus jeune âge, ancien hardcore gamer et papa poule assumé (revendiqué), j'essaie de faire partager ma passion tout en m'amusant le plus possible.

    à lire ensuite

    Fifa 18

    FIFA17

    DriveClub Bikes

    Réactions

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici