More

    Tomodachi Life

    Salut ! Aujourd’hui dans les « Tests de Flo » je vais vous parler de Tomodachi Life (la vie des amis en japonais et anglais). Il est PEGI 3 et super sympa !

    Tomodachi life est un jeu où l’on est sur une ile. On doit créer des habitants qui vont aller au parc, avoir des enfants, jouer à la 3ds…

    Quand on commence, on doit faire notre propre mii. Après, on peut faire n’importe qui ! Quand on crée un personnage, on est dans l’éditeur mii mais on doit en plus faire sa voix, ses particularités… Moi j’ai fait ma famille et mes amis.

    Après, les personnages vont nous demander des choses. Par exemple :

    • Il veut manger, des vêtements… (gribouillis)
    • Il veut jouer (personnage à petits traits)
    • Il est amoureux (petit cœur)
    • Il veut un ami, il s’est disputé… (petite tête)
    • Il est triste (nuage de pluie)

    Quand on est amoureux, on peut se marier et avoir des enfants. Ces enfants vont pouvoir faire deux choses quand ils seront adultes : soit partir en voyage (aller chez les personnes rencontrées avec streetpass), soit rester dans l’immeuble. ATTENTION, quand un enfant choisi de partir, il ne pourra pas aller dans l’immeuble, et inversement.

    Les vêtements, les aliments et les décors se trouvent dans des magasins débloqués au fil du temps. Ils se trouvent aussi dans certains évènements.

    Il existe des évènements journaliers. Il y a : le marché du matin, disque volant, spectacle de magie, marché de l’après-midi, barbecue, tomodachi quest, photographe, chaîne de mots, marché du soir, Battle de rap et encore tomodachi quest (j’ai pris un quart d’heure pour faire la liste !!!).

    A plus !

    Le récap'

    Je lui ai donné 8/10. Il est sympa, mais il manque des choses. Par exemple, il faudrait que le jeu sache qui est marié dans la vraie vie avec qui, pour éviter de faire des couples bizarres. Sinon il est très sympa et je vous le conseille !
    Ma note
    8

    Partager cet article

    Flo
    Du haut de mes 14 ans, je suis une spécialiste des jeux "indés". Ma switch me quitte rarement et je change de jeu favori quasiment tous les mois (même si Splatoon, Overwatch et Minecraft restent toujours dans mon cœur). Je suis également une lectrice assidue et adore voyager.

    à lire ensuite

    Réactions

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici