Une rentrée sportive

2

J’ai toujours eu un faible pour les jeux de sport. Et encore, cette formulation est même un peu faible. D’aussi loin que peut remonter ma mémoire de gamer, des moments magiques liés au jeux de sport surgissent. Mes premiers pas sur le web ont été dictés par l’envie d’information sur un jeu de sport. Mes premières joutes online l’ont été sur un jeu de sport. Ma (courte) carrière « e-sport » a été effectué sur un jeu de sport…

Je pourrais continuer longtemps, parler de mes fabuleuses rencontres « irl » initiés par des jeux de sport (joueurs devenus des amis, community manager devenu un ami proche…) mais je pense que le message est passé.
En ce sens, la période Septembre/Octobre est jouissive pour moi, car elle est marquée par les sorties annuelles de nombreuses licences phares. Mais cette année, j’ai clairement été plus gâté qu’à l’habitude.

PES2012, Fifa12, Rugby World Cup 2011, MLB2011, F1 2011… Et dire que dans quelques jours ils seront rejoints par NBA2K12, NBA JAM et peut-être Forza Motorsport 4. J’en profite d’ailleurs : merci, merci et encore merci aux éditeurs pour leur confiance!
De quoi fouler des pelouses, des circuits et des parquets virtuels pendant un petit bout de temps. Et au passage, faire un peu de même « en vrai », puisque j’ai l’occasion (et je compte bien la saisir) de filer un petit coup de main à un club du coin pour l’entrainement de jeunes footballeurs, et que demain matin c’est sortie footing avec Barbara.

Mais je ne me trompe pas de cible, il va me falloir dégager du temps pour jouer convenablement à tous ces jeux. Et ça, c’est du sport!

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire