Buzz! : le plus malin des français (PSP)

0

Devenu incontournable sur PS2 et PS3, Buzz s’est installé depuis quelques temps sur PSP. Buzz ! : le plus malin des français est ainsi le deuxième épisode adapté sur la console portable de Sony.
Mais un jeu de quizz, sur une console portable, est-ce vraiment viable ?

Qui veut gagner des millions ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série des Buzz !, il s’agit d’un jeu de quizz. En solo ou en multi, il s’agit de répondre à des questions en choisissant parmi 4 possibilités. Alors certes, certaines épreuves apportent quelques légères nuances, mais on en revient toujours au principe de base : 1 question, 4 choix possibles, 1 seule bonne réponse.

La qualité première de ce genre de jeu tient avant tout à son panel de questions. Sur ce point, Buzz est irréprochable. Cet opus vous propose en effet pas moins de 4000 questions différentes, principalement basés sur la culture française. On tire parfois vers le franchouillard, mais ne boudons pas notre plaisir, la qualité et la variété des questions est un vrai bon point.

A quoi bon ?

En revanche, là où le bat blesse, c’est que ce genre de jeu n’a véritablement d’intérêt qu’en multi. Et pour cet opus PSP, il est tout simplement injouable. En mode une seule console, c’en est même risible tant le tempo est lent.
Reste le mode solo, honnête, mais à l’intérêt limité.

Que penser au final de Buzz !: le plus malin des français ? Si vraiment vous trouvez un quelconque intérêt à répondre, seul devant votre console, à un quizz : foncez. La réalisation technique est correcte et 4000 questions différentes garantissent au jeu une durée de vie honnête. Dans tous les autres cas, passez votre chemin et préférez une version sur console de salon, bien plus conviviale.

PARTAGER
"Papa" de la famille de geeks, tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge, je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 15 ans.

Laisser un commentaire