Vente de notre maison [1]

Avant de pouvoir réaliser la rénovation de la maison A Maredda, il faut vendre notre première maison. Et ce n’est pas chose aisée. Pas tant que ce soit compliqué de vendre vu que les biens du type de notre maison ne courent pas les rues en Corse mais plutôt dans la remise en question que cela engendre.

Quelques explications s’imposent. Nous avons construit en 2007 notre première maison dans un coin sympa. J’ai dessiné la maison telle que nous l’imaginions. Nous y avons passé du temps. Nous savions déjà que ce ne serait pas notre dernière habitation et que nous la vendrions. Mais il faut passer par la case EXPERTISE.

Stéphane Plaza a rendu cette étape « comique » lorsque l’on est derrière son écran. Mais ce n’est pas la même lorsque nous sommes aux premières loges. J’avoue avoir angoissé en pensant à toutes les choses qui « clochent » dans notre maison, en pensant aux émissions que j’avais vu. Mais les agents immobiliers, ceux de la vraie vie, ne se comportent pas, mais alors pas du tout comme Mister Plaza ! Ils vont beaucoup plus à l’essentiel sans se focaliser sur les « détails » qui pourraient « clocher »… Qu’importe qu’un placard mural ne soit pas finit, les futurs acheteurs seront tout à fait capables d’acheter malgré ça…

Nous avons vu cet après midi 3 agences différentes (2 viendront d’ici la semaine prochaine). Elles ont eu toutes les trois le même type de comportement. Un tour de la maison pour vérifier les métrés, voir les espaces, se faire une idée de la maison « en gros ». Ils nous ont demandé bien évidemment si elle avait des « soucis » genre infiltrations ou tuiles cassées…

Nous attendons maintenant le verdict du prix estimé…