Vis ma vie de Papa Geek : S01E01

J’aime être seul le samedi matin. Ça peut paraître bête, mais c’est un plaisir rare et précieux. Attention, pas de fausses idées : j’adore la présence à mes cotés de mes 2 princesses. C’est juste qu’avec elles je suis incapable de me laisser aller complètement à mes geekeries inutiles. Et puis une petite Florence à la maison, c’est la garantie d’être dérangé toutes les 5 minutes avec un « papa tu fais quoi ? je peux regarder avec toi ? »

Mais ce samedi matin, j’étais seul. L’occasion de se caler au fond du canapé, télécommande et pad Xbox en main. On ne dirait pas comme ca, mais on peut en faire des choses en l’espace de quelques heures.

Amour, gloire et baffe dans la tronche

Sous prétexte de tester le service Canal+ à la demande, je me suis par exemple remis à jour dans mon feuilleton préféré : la WWE ! Hop, 3 émissions de « Que la force soit avec vous » englouties d’un trait. Et mine de rien, quelques semaines sans suivre, j’étais bien largué.
Parce que John Cena et Sheamus, ils sont pas copains du tout. Ils se chamaillent tout le temps pour savoir qui est le plus fort. Même que Sheamus, il a gagné 2 fois en trichant, parce que la bande du Nexus venait par derrière, et empêchait John de gagner. Du coup, John a demandé de l’aide à d’autres gars tout musclés pour battre les vilains Nexus. Mais comme il est pas très intelligent John, il a choisi que des mecs qui ne l’aimaient pas, et qui donc l’ont lâchement abandonné seul contre Nexus. Et seul contre 7, ca fait un peu mal. Mais voilà, Sheamus d’un coup il arrive, et il vient défendre John…
Vous avez mal à la tête ? Normal. Ah comme j’aimerais avoir autant d’imagination que les scénaristes de la WWE…

Demo time

2 Dolipranes plus tard, direction le menu « Jeux », histoire de tester un peu les démos accumulées ces dernières semaines. Une petite heure de jeu, et plusieurs enseignements à tirer :

  • Mafia II est quand même super alléchant. L’ambiance est vraiment chouette, le gameplay est ultra classique mais pêchu… A surveiller.
  • Kane & Lynch II m’a laissé une impression mitigée. L’univers a l’air toujours aussi soigné, mais sans savoir dire pourquoi j’ai pas accroché.
  • Ninety Nine Nights 2 est vraiment un jeu fait par des japonais pour des japonais. J’suis déjà pas fan à la base de beat them all, mais là c’est vraiment extrême. 1 mec, 2 épées, et on bourrine comme un gros malade en tuant les adversaires par centaine. Ridicule.
  • Darksiders a l’air d’être vraiment bien sympa. Dommage que je me sois un peu perdu dans la démo. Je tue un gros vilain, il me donne une « orbe » censée ouvrir la porte d’a coté, mais j’ai jamais réussi à ouvrir cette put**n de porte.

Cross addict

Après tout cet excès de testostérone, retour au calme avec 2 jeux qui m’attendaient sur DS : Color Cross et Dragon Quest IX. Soyez surs que j’en reparlerais, car je suis sous leur emprise depuis.
Color Cross est le digne successeur de Picross, malgré quelques défauts incroyablement agaçants. Quant à DQ, ben c’est un DQ. Le character design de Toriyama est toujours aussi sublime, le gameplay est d’un classissisme à toute épreuve, du grand art.

C’est tout pour aujourd’hui. Dans le prochain épisode, vous saurez si Sheamus a réussi à terrasser Randy Orton sans l’aide de Nexus mais sous les encouragements de John… Ou pas !

Image d’illustration : Dans mes bras John! (WWE)