Vis ma vie de Papa Geek : S01E02

Un des avantages certain à assumer sa geekitude, c’est que vos amis vous font des cadeaux en conséquence. Certes ils vous donnent aussi leurs ordis à réparer, vous demandent conseil pour chaque achat hi-tech et pensent que vous pouvez dépanner leur machine à café à 800 kms de distance par la seule force de la pensée… La rançon de la gloire.

Toujours est-il que j’ai la chance d’avoir de très bons amis qui, à quelques jours d’intervalle, m’ont offerts deux magnifiques cadeaux dignes de figurer au panthéon des objets geeks complètement inutiles, donc absolument indispensables. Il était donc de mon devoir de faire partager à l’univers… enfin au monde… enfin aux milliers de lecteurs… aux quelques personnes passant par hasard par ici mes 2 nouveaux trésors.

Je commence donc par LA chose indispensable pour réussir un apéritif de geek : les glaçons Space Invaders. Rien de tel en effet que de se bourrer la gueule de se désaltérer entre amis tout en repoussant vaillamment ces vils envahisseurs extra-terrestres. Attention tout de même, cela peut vite finir en combat de glaçons lancés en pleine tête.

 Et je termine avec mon joujou des derniers jours, dont le bruit invoquant le bourdon en rut rends complètement fou mes collègues de travail : l’hélicoptère télécommandé, réplique parfaite d’un hélico de la sécurité civile. Un ami pompier m’a gentiment offert… ou disons m’a gentiment prêté… ou disons s’est gentiment laissé voler cette petite merveille, et je ne peux plus m’en passer. Pour la peine, je vous propose même la bête en vidéo, avec en bonus exclusif ma fille en train de jacasser. Ça casse un peu l’ambiance, mais vous pouvez tout à fait couper le son, et chanter en boucle le générique de Supercopter.

C’est tout pour aujourd’hui. Dans le prochain épisode, vous saurez si je suis encore en vie, ou si mes collègues ont décidé de me trancher la carotide en utilisant les pales de l’hélico. Ou pas !