My Sims Kingdom (Wii)

0

C’est dur la vie de Fan…

Une vie pleine de frustration lorsque nous attendons impatiemment, mais emplie de joie lors du moment ultime où nous avons dans les mains ce que l’on désire. Mais la vie de fan à un léger inconvénient pour les mordus, comme nous, de jeux vidéo : le bon vouloir des développeurs et leur esprit créateur.

Le dernier exemple en date pour moi : My Sims Kingdom. Comme tous les jeux Simiesques il devait faire parti de ma collection. Je l’attendais certes moins qu’un prochain Sims 3 mais le premier My Sims m’ayant beaucoup plu, la sortie d’un nouvel opus ne me laissait pas indifférente.

Malheureusement pour moi, l’émerveillement n’était pas au rendez-vous.
Je suis même déçue par ce jeu qui ne m’apporte pas une réelle envie de jouer. Le gameplay est amélioré par rapport au premier My Sims, mais plein de problème persistent, voire apparaissent :

  • La caméra est capricieuse et trop proche du personnage pour pouvoir être efficace.
  • Les Sims semblent avoir été dopé tellement ils cavalent, rendant la navigation plus que difficile.
  • Les menus sont assez peu accessibles.

Les quelques points positifs comme la résolution de casse tête et l’histoire gentillette n’arrivent pas à contrebalancer mon avis négatif concernant ce jeu.

Mais étant fan, maso jusqu’au bout des ongles, je vais tout de même continuer à y jouer. Pour au moins tenter de terminer l’histoire principale (c’est un bien grand mot ici) et explorer plus en détail le jeu (afin de ne pas passer à coté de quelque chose s’il y a). Mais mon temps de jeu est sérieusement entamé depuis quelques jours par LE jeu qui lui m’a émerveillé. Je ne vous en dis pas plus, Steph’ doit vous en parler prochainement…

PARTAGER
"Maman" de la famille de geeks, bercée par le Club Dorothée et le crottin de poney, je partage avec vous mes découvertes en tous genres, mes aventures équestres, et ma passion pour le japon!

Laisser un commentaire