Prise en main du Galaxy S 3

0

Après deux itérations au succès fulgurant, le Galaxy S 3 est attendu au tournant par les technophiles. Chez Ludomaniaque on l’attendait avec impatience et on a eu la chance de pouvoir le tester quelques minutes.

Galaxy S 3, le Champion du Royaume Android

L’attente suscitée par le nouveau portable de Samsung a atteint des niveaux iphonesques encore jamais vus pour un terminal Android. À tel point que l’annonce des caractéristiques officielles a été accueillie plutôt timidement malgré une fiche technique bien garnie :

Fiches technique_Galaxy S III

Pas de nouveauté révolutionnaire (les écrans flexibles de la marque coréenne en faisaient saliver plus d’un), mais un bel appareil qu’il nous tardait d’essayer. C’est maintenant chose faite.

Soirée panoramique

Samsung nous a reçus sur les hauteurs de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, Trocadéro, Paris. BDL est maintenant un habitué des lieux après sa visite de l’exposition Circuler il y a quelques semaines mais il n’avait pas encore pu admirer la vue panoramique sur la capitale offerte depuis la terrasse de ce lieu prestigieux.

Faites entrer la mariée

Mais la vue magnifique n’a pas volé la vedette à la star de la soirée : le Galaxy S 3.

Après avoir vu et brièvement testé le Galaxy S 3 je peux confirmer que ce n’est pas un produit audacieux. Pas de risques en termes de design, de dimensions ou de fonctionnalités, le Galaxy S 3 est là où on l’attend : c’est un smartphone haut de gamme sérieux et complet.

Il me faudrait bien sûr tester le S 3 sur une plus longue période pour me forger un avis mais mes premières impressions sont positives. J’apprécie particulièrement de voir combinées les qualités des autres smartphones de la marque, comme la led de notification du Nexus, l’extension de mémoire via MicroSD ou encore le lecteur vidéo polyvalent et performant. D’ailleurs, le S 3 se dote dans ce domaine d’une fonctionnalité qui devrait inspirer la concurrence : il est désormais possible de fenêtrer une vidéo pour continuer le visionnage tout en lisant ses mails, en surfant sur le web ou pourquoi pas en prenant des notes.

Du côté des bonnes nouvelles, on nous a garanti une optimisation de la batterie permettant d’atteindre une autonomie comparable à celle du Galaxy Note. Pour mémoire, c’est une des qualités qui m’avaient séduit lors de mon test du mastodonte de Samsung.
J’ai bien sûr aussi quelques réserves, le capteur photo, l’ergonomie du bouton home et les fonctions annexes pour ne pas les citer, et j’espère avoir l’occasion de tester plus amplement le Galaxy S 3 très bientôt pour éclaircir ces zones d’ombres !

Laisser un commentaire