Soirée de rentrée Marvel

1

C’est bientôt la rentrée des classes et les Super Héros Marvel n’y échapperont pas. Alors mettez votre slip sur votre plus beau collant fluo, on y va !

La semaine dernière nous avons eu la chance d’assister à la soirée de rentrée Marvel au Forum des Images à Paris et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont une actualité chargée.

Spiderman en force sur Disney XD

La nouvelle série animée Ultimate Spiderman arrive sur Disney XD (PTDR smiley de kiff) tous les mercredis à 9h35 et on a pu en voir le premier épisode. Oubliez ce que vous connaissez des précédents DA Marvel, Ultimate Spiderman est hiiiiigh !

La série tourne autour d’un Spidey lycéen qui bosse pour le S.H.I.E.L.D. à ses heures perdues au sein d’une équipe de supers ados. Supers peut-être, mais ados surtout ! Ces humains miniatures ravagés par l’acné et les poussées d’hormones qui les font ressembler à des Gremlins seront bientôt le dernier rempart de l’humanité contre le chaos. Damn.

Ici donc ça se fighte contre le Docteur Fatalis entre une histoire de meuf et une embrouille pour une place à la cantine, normal. Mais ce qui fait sortir Ultimate Spiderman des sentiers battus c’est le WTF transfusé par bidons de 20 litres.

La drogue est bonne

J’ai longtemps cherché comment décrire ça simplement pour vous faire comprendre  l’ampleur du phénomène et je pense avoir trouvé l’équation qui synthétise Ultimate Spiderman.

Ultimate Spiderman = Sauvés par le gong + Animaniacs.

Animaniacs + Sauvés par le gong = Ultimate Spider Man

Les premières minutes de la projection je vous avoue qu’on a un peu flippé devant la mise en scène sous acide et l’humour tantôt absurde tantôt naïf mais au final la puissance du n’importe quoi général a peu à peu conquis les spectateurs. Personnellement j’ai basculé définitivement dans la folie pendant LA scène du pigeon. True story.

C’est sûr Ultimate Spiderman n’a pas été fait pour les puristes mais pour la jeune génération qui connaît plus les films que les comics. Et ça a été bien fait. Ça devrait parfaitement plaire à la cible des 10-15 ans et connaître une belle carrière pour les stoners de deuxième partie de soirée^^

Ultimate Spiderman n’est pas la seule série estampillée Marvel à débarqué sur Disney XD puisque la chaîne consacrera tous ses vendredi soirs à un Bloc Marvel où Spidey sera rejoint par la saison 2 de The Avengers : l’équipe des Super-Héros.

The Avengers en Blu-Ray, DVD et VOD le 29 Août

L’autre grosse actu de la rentrée c’est bien sûr la sortie dès demain de The Avengers en Blu-Ray 3D, Blu-Ray, DVD, VOD et téléchargement définitif (rien que ça). J’ai beaucoup aimé le film (ma critique de The Avengers) et cette soirée a été l’occasion d’en découvrir un peu plus en visionnant une partie des bonus présents sur le Blu-Ray :

  • Une intro et une fin alternative qui donnent un éclairage un peu différent (pour ma part j’aime autant le montage final).
  • L’incontournable mais dispensable bêtisier.
  • Une scène de combat complète avant application des effets spéciaux numériques vraiment très intéressante.
  • The last but not the least : on a eu le droit à une protection de Item 47, le court-métrage spin off de The Avengers présenté en Juin dernier au Comic Con de San Diego.

Item 47

Après la bataille de New-York relatée dans The Avengers, 47 armes extraterrestres sont restées de notre côté du portail dimensionnel. Le S.H.I.E.L.D. n’en a récupéré que 46.

J’ai vraiment adoré. Item 47 développe l’univers du film de manière totalement décalée et j’apprécie la démarche autant que sa mise en œuvre. Je vous encourage fortement à y jeter un œil si vous en avez l’occasion.

Iron Man 3 en Mai 2013

Si la fin du monde nous épargne on devrait retrouver Tony Stark au cinéma dans quelques mois pour un nouveau chapitre de la saga Iron Man.

On a encore une fois été gâté puisqu’on a pu découvrir la bande annonce du film en exclusivité et en condition cinéma. Je ne parlerai pas du contenu pour éviter tout spoil mais bordel ça va déchirer !

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire