Soirée inFAMOUS 2 : Compte-rendu

Soirée inFAMOUS 2 : Compte-rendu

2 37

Prévu pour le 7 Juin prochain, le retour de Cole MacGrath sur PS3 dans inFAMOUS 2 va faire du bruit !

Je me suis rendu au rendez-vous fixé par Cole jeudi soir au Palais de la Découverte, et ce n’était finalement pas un piège. Pas de traces de Bertrand et de ses hommes, rien n’avait fuité. L’atmosphère était lourde et en même temps pleine d’excitation, voilà ce qui se passe quand on est conscient de vivre un moment historique.

MacGarth a fait les choses en grand et convié une bonne centaine de personnes pour cette soirée. Ça en dit long sur sa volonté de venir à New Marais pour dénouer les fils de ce qui lui arrive et arrêter Joseph Bertrand, une fois pour toute. Ce tyran qui a pris le contrôle de la ville avec sa milice après les évènements météorologiques tragiques d’il y a quelques années et il s’est mis en tête de traquer les « déviants ». Quelle blague ! Notre ville était si belle et si joyeuse avec son quartier Français et son architecture inspirée des décors parisiens, même après le déluge ! Oui il y a des quartiers inondés, des marais et des bâtiments détruits, mais putain on était libre !

Cole nous a fait une démonstration de ses pouvoirs, et il nous a expliqué leur fonctionnement avec l’aide des animateurs du Palais de la Découverte. J’ai même servi de cobaye à une expérience où une demoiselle chargée à 100000 Volts m’a balancé un flux d’électrons en pleine tête, ce qui m’a permis de cracher des décharges électriques par les doigts ! C’est sûr qu’avec de tels pouvoirs les troupes de Bertrand ne feront pas le poids !

On a également pu s’entraîner au combat sur inFAMOUS2 dont 4 missions différentes étaient jouables : deux combats contres d’énormes monstres et une escorte notamment. Le jeu est très nerveux et servi par une jouabilité prometteuse. Les commandes bien pensées permettent de maîtriser très rapidement les différents pouvoirs électriques et de se sentir vraiment puissant, surtout que l’univers ouvert se prête particulièrement bien à l’exploration et  à l’expérimentation. Je ne me suis pas pris de claque visuelle et les ennemis m’ont semblé peu varié, mais je n’ai exploré qu’une infime portion de titre donc pas de jugement hâtif ! D’autant que le contact de Cole, Brian Fleming (co-fondateur du studio Sucker Punch mais aussi créateur des jeux inFAMOUS et de la saga Sly Cooper), m’a mis l’eau à la bouche en évoquant les efforts de son équipe pour rendre ce 2è opus moins manichéen et plus subtil dans les choix entre bien et mal. Autre élément très intéressant, l’ajout d’un éditeur de missions qui, si il gagne l’adhésion des joueurs, va booster la durée de vie du titre à la manière d’un Little Big Planet par exemple.

En attendant de lancer la révolte le 7 Juin prochain, Cole m’a confié une sphère électrique et je compte bien m’entraîner pour maîtriser son pouvoir !

Retrouvez d’avantage de photos de la soirée sur notre page facebook ;-)

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire