Vis ma vie de Papa Geek : S01E00, le pilote

"Celui qui lançait sa propre série"

Stephane
Par Stephane
3 minutes de lecture

Résolvons ensemble ce petit problème mathématique :

Soit x un jeune papa geek, passionné de jeu vidéo et de nouvelles technologies, qui tente désespérément de faire partager ses expériences ludiques sur divers sites internet.
Soit y le temps disponible par semaine pour que x puisse passer de l’envie aux actes en écrivant sur Ludomaniaque.
Sachant que y fond comme neige au soleil, à cause d’un virus connu appelé « la vie réelle ».
Déterminez un indice z, tel que « périodicité entre 2 articles sur Ludomaniaque » soit inférieur à « 148 jours ».

Vous l’avez compris, voilà des mois que je cherche à résoudre cette équation qui rendrait fou n’importe quel prix Nobel de mathématiques. De plus, la reprise d’activité de Filaire rend l’équation encore plus insolvable. Il fallait donc agir, et c’est chose faite.

Un casting hollywoodien, des moyens dignes des plus grands blockbusters

Je vous propose donc : Vis ma vie de Papa Geek, la première web-série au monde entièrement pas-filmée, disponible au format texte chaque fois que possible. Concrètement, c’est quoi ce bouzin ? Et bien c’est une petite tribune assez libre, tant sur le fond que sur la forme, qui me permettra sans prise de tête de vous livrer mes humbles impressions et humeurs des derniers jours. En vrac et bruts de décoffrages. Un p’tit témoignage très égocentrique de ma vie (uniquement autour du jeu vidéo bien entendu), de mes sessions de jeu, de mes découvertes… L’essence même d’un blog.

Bien entendu cela ne fera pas disparaitre le reste du contenu de Ludomaniaque. L’idée est juste de vous faire partager tout un tas de petites choses qui ne mériteraient pas à elles seules un article dédié.

Le tout sera découpé à la manière d’une série télé, en saisons et en épisodes, mais n’aura aucune périodicité fixe. Je trouve ça tellement hype, tendance, fun… Non, pas crédible ? Ok, c’est juste un gros truc de feignant pour m’éviter de trouver un titre à chaque fois, ça vous va ?

J’en termine avec ce teasing d’enfer, et je vous donne rendez-vous très bientôt pour l’épisode 1 de « Vis ma vie de Papa Geek » !

Image d’illustration : Des traces de pneus. C’est joli les pneus, et je savais pas quoi mettre d’autre.

Par Stephane
Suivre :
"Papa" de la famille de geeks, ancien président des associations "Virtual Sports" et "Nustrale Gaming", je suis tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge. Je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 25 ans.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *