Knowledge is Power

Stephane
Par Stephane
3 minutes de lecture
3
Le verdict

Avec sa gamme « PlayLink », Playstation propose un concept de jeux conviviaux à partager à plusieurs et ou le mobile (ou la tablette) remplace la manette de jeu. Nous avons eu la chance de pouvoir tester plusieurs titres de cette collection et parmi eux « Knowledge is Power ».

Si on buzzait

Knowledge is power est un jeu de quizz dans lequel 2 à 6 joueurs s’affrontent en tentant de répondre le plus vite possible à des questions de culture générale. Pour les plus anciens, il se rapproche énormément de la très bonne série des « Buzz » qui a malheureusement disparue du paysage vidéo-ludique. L’ambiance y est d’ailleurs très proche avec un commentateur déjanté (bien que moins charismatique que son prédécesseur), des graphismes cartoons burlesques et des avatars complètement loufoques (mention spéciale à l’homme hot-dog qui adore faire trémousser sa saucisse).

Durant 3 manches et 12 questions aux thèmes vraiment variés, les joueurs tenteront de faire grimper leur score pour se placer au mieux pour la manche ultime : la pyramide de la connaissance. Le premier à atteindre le sommet de la pyramide est désigné grand vainqueur de la partie.

Pour l’amour du blop

Pour pimenter le jeu, chaque joueur peut infliger un malus à l’un de ses adversaires pour la question suivante et ceux-ci peuvent vraiment vous pourrir la vie :

  • Le gel viendra figer votre écran, et il faudra le briser avant de pouvoir répondre ;
  • Le blop recouvre votre écran d’une matière gluante qu’il faudra nettoyer pour retrouver de la visibilité ;
  • Les grignoteurs mangent certaines lettres dans les réponses ;
  • Les bombes se déplacent sur votre écran et explosent si vous les touchez, vous faisant perdre de précieux dixièmes de seconde.

Sachant que ces malus peuvent se cumuler, il peut devenir compliqué de répondre vite en devant à la fois nettoyer son écran, éviter les bombes et détruire le gel !

Techniquement tout fonctionne au poil. Les Smartphones se connectent au jeu sous la seule condition d’être relié au même réseau domestique (et oui, si vous jouez avec vos amis vous devrez impérativement leur donner le code wifi de la maison). C’est pratique même s’il faut gérer la réserve de batterie de chacun des joueurs, ce qui parfois n’est pas une mince affaire.

Knowledge is Power est disponible exclusivement sur PS4. Prix : Environ 20€.
Merci à Playstation France pour l’envoi d’une version de test.

Le verdict
3
La note de Steph 3
Par Stephane
Suivre :
"Papa" de la famille de geeks, ancien président des associations "Virtual Sports" et "Nustrale Gaming", je suis tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge. Je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 25 ans.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *