Clochette et le Secret des Fées

Les Mondes de Ralph n’est pas le seul film d’animation Disney à sortir en salle en cette fin d’année puisque vous et vos enfants pourrez découvrir Clochette et le Secret des Fées dès le 10 octobre.

L’histoire

Il existe un royaume interdit au-delà de la Vallée des Fées où l’hiver est roi: la Forêt Blanche. Clochette toujours aussi intrépide et têtue, décide de s’y aventurer.  Et alors qu’elle en franchit la frontière, un phénomène étrange se produit: ses ailes se mettent à scintiller de mille feux. Intriguée, Clochette cherche à retourner dans la Forêt Blanche malgré le danger. Elle y fera une rencontre qui va bouleverser non seulement sa vie mais également celle de toutes ses amies et de la Vallée des Fées. Mais qui est donc cette mystérieuse fée des glaces qui lui ressemble tant ?

La Fée Clochette Superstar

Girl Power ! Clochette a éclipsé son ami Peter Pan et s’offre un premier rôle à sa mesure dans Clochette et le Secret des Fées. Si on est plus habitué à voir ce genre de spin-off sortir en direct-to-DVD, c’est avec beaucoup de curiosité et des yeux d’enfant que notre envoyée très spéciale à assister à la projection en avant-première du dernier Disney en date.

Destiné aux enfants (et en particulier aux petites filles), ce film bénéficie tout de même de la qualité Disney. L’animation est soignée et les scènes fourmillent de détails mignons à souhait. Les à côtés n’ont pas été négligés et on retrouve par exemple Lorie et Amel Bent au doublage des 2 héroïnes. A défaut d’être une garantie de qualité, c’est preuve d’une certaine ambition 😉

Bien sûr, licence mineure oblige, Disney n’a pas oublié de faire du recyclage de façon un peu voyante comme le montre le comparatif ci-dessous :

Image provenant de http://disney-and-co.blogspot.fr/2012_05_01_archive.html

Cette histoire d’un groupe de copines est plus moderne qu’on pourrait le craindre et notre reporter, fan de la Minipouss ailée il est vrai, a passé un moment agréable devant le Secret des Fées. On regrettera tout de même un scénario assez convenu et prévisible.

C’est beau, c’est mignon, c’est plein de bons sentiments et c’est un peu léger. Sans atteindre le brio des grosses productions Disney, Clochette et le Secret des Fées sera une activité parfaite pour occuper vos bambins pendant les vacances de la Toussaint, et après tout c’est bien l’essentiel.