Dans ma bulle de Babs #4

Tous les jours j’ai une routine… Pas beauté, pas sport, mais une routine « Web ». Je me suis rendue compte que depuis plusieurs années je visite quasiment quotidiennement toujours les mêmes sites ou réseaux sociaux. L’objectif : me tenir au courant des nouveautés, des activités proches de chez moi, des maisons à vendre, … Bref tout un tas de choses qui n’ont pas vraiment grand chose à voir avec mon métier ou mes passions. J’avoue que je ne sais pas pourquoi mais ça me fait du bien.

Je me lève et je me connecte

En semaine, lorsque l’on travaille, mon téléphone sert de réveil. Du coup, dès qu’il sonne j’allume mon téléphone pour regarder… Facebook! J’avoue aimer vérifier que le monde n’a pas tourné trop mal durant la nuit. J’aime bien aussi lire les messages des quelques américains et japonais de mon mur Facebook. Depuis la Noël j’ai un autre petit rituel avant Facebook c’est regarder comment j’ai dormi sur l’application de ma montre FitBit. On est d’accord c’est complètement stupide et j’en ai conscience mais j’aime bien 😀 Tout ça prend au maximum 15 minutes parce qu’après les animaux (bien vivants eux et pas virtuels) ont besoin de manger. Les 3 poneys et les 2 chèvres, les 2 cochons d’Inde, les 2 chats et la chienne n’ont que faire des réseaux sociaux !
Le week-end, lorsqu’il n’y a pas de réveil, la routine est différente. Je n’ai pas ce besoin de regarder les infos, je pourrais les regarder tranquillement plus tard.

Les actualités corses sur Annudà !

Je vous passe les quelques visites sur Instagram et Facebook le temps en voiture pour descendre travailler (c’est Stéphane qui conduit le plus souvent). Arrivée devant mon poste de travail je consulte toujours le site Annudà : un agrégateur de flux d’actualités en relation avec la Corse. J’aime beaucoup cet outil qui permet très rapidement de se tenir au courant des infos relatives à notre île de beauté. Je peux aisément le faire à mon travail vu que je suis sensée m’informer dans le cadre de mon métier.

Je consulte aussi le journal Corse Matin sur Internet grâce à l’abonnement de notre administration. C’est vraiment très pratique!

Maison à vendre, décoration de maison ou actualité des Blogs…

J’adore regarder les annonces sur LeBonCoin, en particulier les maisons. En fait tout à démarré il y a plusieurs années. Nous pensions à un éventuel déménagement dans le Limousin pour travailler aux Haras Nationaux et acheter une grande propriété équestre (vive le délire). Du coup j’allais tous les jours sur les sites d’agences immobilières de Corrèze pour voir les propriétés à vendre. C’était bien mais limite obsessionnel sachant qu’en plus c’était du vent et que nous n’avions pas vraiment envie de partir. Cette petite histoire a bien durée 1 an et demi tout de même. Maintenant que le Limousin est loin, je n’ai pas perdu cette habitude de recherche et je regarde en Corse toutes les maisons sympa sur LeBonCoin. J’aimerais un jour pouvoir acheter une maison de village du coup j’anticipe sur le (très très) long terme 🙂

L’autre visite quasi journalière c’est le site DesignMag. Je vous en ai déjà parlé sur le blog (Idée déco : le kokedama par exemple). C’est une source inépuisable d’idée de déco, de mode, de créations… Ce site est vraiment génial !
Enfin, hormis 2 ou 3 blogs que je continue d’aller voir parce que j’adore leurs créateurs (genre Jenesaispaschoisir et Issekinicho) je vais sur Hellocoton. Cela me permet de rester informée sur les modes actuelles de la blogosphère. L’idée n’est pas du tout de reproduire les comportements des autres blogueurs mais plutôt de voir ce qui les intéresse. Souvent ce que je vois un jour j’y repense de nombreux mois plus tard et c’est à ce moment là que j’essaie… Un cas concret : le sandwich cake ! Sur le moment ça ne me disait trop rien et un jour j’ai essayé et c’est très sympa.

Un bonus vidéo pour finir

Cette fois pas de recette. Je vous propose de découvrir ou redécouvrir pour les « anciens » des vidéos géniales qui n’ont pas pris une ride : « La vie privée des animaux » de Patrick Bouchitey. J’adorais ça petite (Stéphane aussi) et hier soir nous en avons visionné quelques épisodes avec Florence qui ne connaissait pas. Elle adore les « Paroles de chats » dans le même genre et était morte de rire. Bon visionnage et à la semaine prochaine !!!

N’hésitez pas à mettre en commentaire vos petites routines Web si vous en avez ou des idées de sites à consulter !