Parole de Flo : la Storio de VTech

Nouveau parole de Flo consacrée à VTech avec le test de la tablette tactile pour enfants « Storio ».

Conçue exclusivement pour les plus jeunes, la Storio se présente comme une tablette éducative multimédia. Voyons ça en images.

Je ne ferais pas durer le suspense très longtemps, Florence a adopté la Storio, la plaçant très vite parmi ses jouets préférés. Le jeu fourni avec la tablette (Rufus, un petit chien en ville) est très bien réalisé, très mignon, et surtout très axé « éducatif » comme l’ensemble de jeux de la marque. A point nommé en cette période d’entrée au CP.

De véritables fonctions multimédia

Mais là ou la Storio a marqué des points, c’est par ses capacités multimédias. Une fois connecté à un PC (via un port USB) et grâce au logiciel fourni gratuitement avec la tablette, il est possible de transférer de la musique et de la vidéo sur la tablette! Un bonheur pour Florence qui peut écouter ses chansons préférées dans sa chambre sans embêter papa et maman.
Petit bémol toutefois, la Storio ne lit que les vidéos au format M-JPEG (un format très peu utilisé et très volumineux). Du coup, il est nécessaire de ré-encoder vos vidéos dans ce format pour espérer les lires sur la tablette. Dommage.

Vendue 89 euros (fournie avec un jeu) avec des jeux vendus 25 euros pièce, la Storio représente un bon choix pour les jeunes enfants (5-8 ans). Le format « tablette tactile » permet de faire comme les grands (avec les iPad et autres Samsung Galaxy Tabs), et c’est un argument qui compte. Comme toujours avec les produits VTech en revanche, ne comptez pas sur un catalogue de jeux très impressionnant.

Merci à VTech pour l’envoi de la Storio.

Cet article vous a plu, et vous souhaitez être informé plus facilement de la mise en ligne de nos nouvelles vidéos ? N’attendez plus et venez nous suivre sur Facebook.

D’ailleurs, peut-être serez-vous intéressé par le nouvel épisode de Parole de Flo consacré au futur hit de noël : Skylanders Spyro’s Adventure.