More

    Undertale

    Bonjour et bienvenue dans parole de Flo ! Aujourd’hui, enfin, je vais vous présenter mon jeu favori : Undertale !
    Undertale est un RPG sorti sur PC (mais il est disponible depuis pas très longtemps également sur PS4 et PS Vita). Il a un look vraiment « rétro » pour son âge (et oui, Undertale à 2 ans) !

    Attention : ce test reflète mon avis personnel sur ce jeu ! Si votre avis est différent, aucun souci, mais sachez que j’aime beaucoup ce jeu avant de commencer à lire et qu’il est possible que je ne sois pas très objective ! ^^

    Petit résumé de l’histoire (sans spoil, donc je ne vais pas trop en dire) : il était une fois deux races qui vivaient en harmonie, les humains et les monstres. Un jour une guerre éclata entre les deux races. Les humains furent victorieux, et enfermèrent les monstres sous terre grâce à un sort magique. Quelques années plus tard, un enfant tomba dans l’ « underground ».
    Vous êtes un enfant, tombé dans le monde des monstres, cherchant une sortie. Je ne peux pas en dire plus, j’ai peur de spoiler les personnes qui ne connaissent pas le jeu.

    C’est dur, mais c’est tellement bien

    Le gameplay d’Undertale comporte 2 phases : une phase d’exploration, avec des petites énigmes et des salles cachées et une phase de combat qui change en fonction du monstre en face. Mais surtout, Undertale est un jeu extrêmement difficile ! La difficulté augmente petit à petit jusqu’à devenir presque impossible. Undertale a les graphismes, les musiques et la difficulté des anciens jeux et c’est ce qui fait son charme.

    En fin génocide, les combats sont affreux ! En effet, il y a trois fins principales différentes dans Undertale : la fin pacifiste (ou vous devenez amis avec tout le monde), la fin neutre (ou vous faites ce que vous voulez) et la fin génocide (ou vous tuez tout ce qui bouge).

    Ce jeu n’est pas forcément beau, mais il a des ressemblances avec des vieux jeux comme EarthBound (un ancien jeu sur Super Nes) par exemple. Les dialogues sont sympathiques et il y a pas mal de blagues. Ce jeu a vraiment son propre CHARActère ! (ceci est une private joke. Jouez à Undertale et vous saurez :3).

    Les fans sont tellement créatifs!

    Si vous vous baladez souvent sur internet, vous avez forcément déjà vu Undertale quelque part. Il y a tellement de fanart, bd, musiques, let’s play… et bien sur, les AUs. Qu’est-ce que c’est ? C’est un Univers Alternatif. Il y en a des centaines ! Sérieusement, cherchez « undertale au » vous aurez des tonnes de fan arts. Il y a tellement de choses « autour » du jeu que ca agacent certaines personnes qui n’aiment pas Undertale à cause de ça, et c’est bien dommage.

    A plus, j’ai une ferme qui à besoin de moi ! (référence au prochains test ? ^_~ )

    Le récap'

    J’ai beaucoup aimé Undertale avec son univers assez rétro, des personnages attachants pour la plupart, et mis à part les graphismes, c’est un très bon jeu ! Donc, pour un de mes jeux préféré, c’est 9/10 ! Il aurait pu avoir 10/10, mais la version console m’a déçue, j’imaginais plus de trophées et un vrai mode plein écran comme sur PC. Encore merci à Toby Fox pour cette super aventure dans le mont Ebott !
    Ma note
    9

    Partager cet article

    Flo
    Du haut de mes 14 ans, je suis une spécialiste des jeux "indés". Ma switch me quitte rarement et je change de jeu favori quasiment tous les mois (même si Splatoon, Overwatch et Minecraft restent toujours dans mon cœur). Je suis également une lectrice assidue et adore voyager.

    à lire ensuite

    Réactions

    1 COMMENTAIRE

    1. super ton resumé moi aussi je suis un(e) grande fan(e) d’undertale je n’est jamais pu y jouais mais je le connais mieux que certaine personne si tu connais pas vraiment tout je peux te donner des renseignement 🙂

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici