La Chasse aux Trésors du Docteur Lautrec

3

À l’occasion de la sortie de son dernier jeu sur 3DS, Konami a organisé une Chasse aux Trésors dans les rues de la capitale.

 

 

Docteur Lautrec et Les Chevaliers Oubliés

Docteur Lautrec est un jeu d’énigmes (mais pas seulement) qui se déroule dans le Paris de la fin du 19è, reconstitué avec soin pour l’occasion. Le joueur y incarne le héros éponyme, professeur d’Histoire et chasseur de trésors de son état, muni de sa fabuleuse moustache. Pour se démarquer de l’étalon du genre, le Professeur Layton*, Docteur Lautrec offre une grande variété de phases de jeu : balades dans la Capitale, infiltration (le jeu a été dirigé par un des papas de Metal Gear Solid) et même des combats à la Pokemon.

 

 

Je n’ai pas encore eu le temps de m’y mettre mais je vais essayer de vous donner mon avis rapidement. Vous pouvez également vous faire votre avis dès maintenant puisque la démo (jouable) est dispo en ligne et directement dans votre navigateur ! C’est ici que ça se passe.

* Dont le premier épisode sur 3DS ne sortira en Europe qu’en Mars 2012. Pour l’instant nous n’avons le droit qu’aux épisodes DS sortis il y a 2 ans au Japon, et tronqués en plus comme je vous le disais il y a quelques jours.

 

La Chasse est ouverte

Je n’ai pas eu le temps de me plonger dans le jeu parce que j’ai passé mon aprem à crapahuter dans tout Paris ! Konami a en effet eu la superbe idée d’organiser une Chasse aux Trésors pour la sortie de son jeu.

Une catégorie Enfants accueillait 4 équipes et chez les Adultes ce sont 21 équipes de 3 personnes qui s’affrontaient. Autant dire que la concurrence était rude ! Et peut-être encore plus chez les Enfants vu que certains parents se sont légèrement laissés griser par la compétition, au point de nous lancer de jolis «On va vous niquer !» devant leurs gosses :facepalm:

 

La carte des lieux clés de cette Chasse aux Trésors

 

Lancés dans les rues de la Capitale avec mes coéquipiers de choc (Icaryjojo et Cocole), on s’est livré à une véritable course contre la montre à la recherche des trésors dissimulés de Bastille à Opéra. Au bout de 2h de marche intensive et au prix d’une grosse révision de la géographie parisienne, nous avons trouvé les 11 trésors et une bonne partie des bonus planqués en chemin. Nous nous sommes précipités au Repère des Chasseurs de Trésors pour valider notre butin au plus tôt et espérer obtenir un bonus de rapidité qui pourrait faire la différence au moment du décompte final.

 

Quelque chose me dit que Cocole a eu le nez creux en étant le photographe de l’équipe !

 

The Final Countdown

Et au bout du suspens : EPIC WIN

 

 

On a payé de notre personne (suffit de regarder les photos…) et ça a porté ses fruits, nous avons brillamment remporté la Chasse aux Trésors !

Et Konami nous a vraiment gâtés puisque chaque membre de l’équipe est reparti avec une Nintendo 3DS Cosmo Black (ça tombe bien j’avais déjà la bleue) ainsi qu’un jeu Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés sur 3DS et un jeu de cartes aux couleurs de cette nouvelle licence !

 

 

Maintenant que nous sommes les égaux de Lara Croft, Nathan Drake, Indiana Jones et Docteur Lautrec, la célébrité nous ouvre les bras et vous devriez très bientôt pouvoir voir nos tronches en vidéo vu qu’on s’est prêté au jeu des interviews au micro de Konami et de jeuxvideo.com. Avec la fatigue de la Chasse et de l’attente des résultats on devrait avoir des gueules collector :p

J’adore ce genre d’event et j’ai vraiment passé une excellente après-midi ! Encore merci à Konami pour ce superbe évènement et des félicitations s’imposent pour mes coéquipiers : Icaryjojo, l’oeil de lynx de l’équipe, et Cocole le photographe de l’extrême !

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire