Ma 3DS dans une Game Boy : la fin de l’aventure

11
Une Game Boy, une 3DS et un jeu N64 : triple nerdgasms à paillettes clignotantes

Trois mois. C’est le temps qu’il aura fallu pour passer d’un « Wouah, un étui de 3DS avec une Game Boy ça serait ouf ! » au projet terminé que voici.

D’abord une idée géniale, finalement pas très originale, puis des rêves plein mon carnet, suivis d’une recherche – une traque même – de longue haleine, d’un upgrade total de mon stuff et enfin la réalisation à proprement dite. Et voilà le résultat (y clique y clique si y veut avoir les photos en grand !) :

Du bon, comme la finition de la face avant, du moins bon, comme la déco de l’intérieur de la face arrière, et du beaucoup moins bon comme les charnières de bourrin et les vis bien trop longues finalement. La prochaine sera bien mieux réussie ^^

Si vous avez des questions sur les surprises que réservent les entrailles de la Game Boy, les difficultés du mod, les accessoires, la couleur de mon slip, n’hésitez pas ! Et si vous souhaitez me passer une commande on peut négocier 😀

 

11 COMMENTAIRES

  1. Pauvre game boy, elle va beaucoup moins bien marcher maintenant.
    Pour la fermeture un petit crochet ca ne marche pas ?

    Ya plein de possibilités pour bricoler une fermeture après ca dépend si tu veux un truc joli…

    Allez biz djou et gg pour le boitier et le zelda 🙂

  2. J’ai pensé à beaucoup de choses en fait, cf http://www.ludomaniaque.fr/ma-3ds-dans-une-gameboy-episode-1/

    Le problème des aimants c’est que la fermeture demande un peu de force (peu de place + charnières pas exactement en place), et que des aimants trop forts près de matos électronique 😐

    Le problème de place est surtout gênant au niveau de l’épaisseur, au niveau largeur ça passe. Mais c’est sûr qu’avec des vis plus courtes je m’en sortirais mieux au niveau esthétique.

    Pour la couleur de l’écran c’est dû à de la précipitation, j’avais hâte de voir le résultat et je n’ai pas cherché très longtemps. Je le changerai sûrement un peu plus tard vu que dans cette partie tout est démontable facilement.

  3. J’avais pensé aux aimants aussi. Sinon pas moyen d’utiliser la roulette de reglage du son sur le coté droit pour faire un système de crochet monté sur une tige rigide (mais flexible) de plastique par exemple?

    En changeant les charnieres tu aurais peut-être déjà plus de marge à l’interieur pour faire un système de fermeture correct.

    L’image super mario a l’air de bonne qualité, mais je trouve dommage qu’il n’y aie pas ce coté vert-jaune de l’écran d’origine.

  4. Salut.
    C’est pas mal du tout.

    T’as pensé à des aimants pour la fermeture ?
    Bon, ça serait pas super efficace, mais ça serait invisible.

  5. Hé hé, merci 🙂

    Le projet n’était pas abandonné, il y avait juste pas mal de boulot dans la carcasse finalement. En fait c’est très juste niveau place et on est vraiment au mm près pour que ça ferme. Et puis c’est près depuis un moment mais j’essayais de trouver un système de fermeture, en vain :'(

  6. Ah bah je pensais que tu avois mis ce projet au placard !! Bravo d’être finalement arrivé au bout 🙂

    Par contre quand tu prend des photos de la 3DS il serai bien de la faire belle en enlevant les traces de doigt 🙂

    Et je vois que tu as été faible avec le ptit Zelda !

Laisser un commentaire