Windows phone Gaming

3

J’ai passé la soirée de mercredi dans les locaux parisiens de Microsoft lors d’un évènement consacré au Windows Phone Gaming.

Vous vous en souvenez peut-être, j’avais déjà assisté à une soirée dédiée à l’OS mobile de Microsoft en novembre dernier, avec notamment la présence de Camille Guermonprez, fondateur du studio Arkedo, qui s’était déplacé pour nous présenter son dernier titre. Une fat expérience qu’il me tardait de renouveler et c’est désormais chose faite avec cette nouvelle rencontre. Placée sous le signe du gaming, elle a été l’occasion d’aborder l’arrivée de Mango, de découvrir un nouveau développeur indé de notre beau pays (en l’occurrence pohlm studio) et de participer à un gros programme de découverte de Windows Phone 7 et des Windows Phone :teasing:

Mango et jeu vidéo

Sous ce nom fruité se cache la prochaine version de l’OS mobile de la firme de Redmond. Prévue pour l’automne prochain, elle viendra remplacer la version actuelle après un an de bons et loyaux services en apportant un paquet de nouveautés dans sa besace, parmi lesquelles :

  • la gestion du multitâche,
  • la possibilité d’avoir une boîte mail universelle (regroupant plusieurs comptes),
  • la meilleur intégration des réseaux sociaux (dont Twitter),
  • une nouvelle version de Bing incluant notamment la recherche musicale à la Shazam et la reconnaissance visuelle à la Google Goggles,
  • de la reconnaissance et de la synthèse vocale (vos sms lus par Dark Vador ça vous tente ?).

Contrairement à un de ces concurrents directs avec un nom à consonance robotique, Mango sera porté sur tous les téléphones Windows Mobile 7 sortis depuis le lancement de la plateforme.

C’est très bien tout ça, mais le jeu vidéo dans tout ça ? Du calme jeune, ta fougue est tout à ton honneur mais j’y viens ! Mango embarque tout un tas de trucs techniques vraiment géniaux auxquels je ne comprend rien mais qui offrent beaucoup de nouvelles possibilités aux développeurs. On parle ici de voix sur IP, d’interactions directes avec les joueurs Xbox, de combinaisons avec Kinect, etc. Je ne sais pas ce qu’ils ont derrière la tête mais perso j’ai directement pensé à un petit truc passé totalement inaperçu à l’E3 et prévu pour 2012 : la WiiU. Si ça se trouve, Microsoft aura sa version du concept sur le marché avant Nintendo 😀

Hasta la muerte by pohlm studio

Les gars de pohlm studio nous ont fait le plaisir de monter d’Angoulême pour nous présenter leur jeu, le moins que je puisse faire c’est de lui consacrer un billet complet ! C’est par ici que ça se passe !

Testeur de Windows phones : check

Cette soirée est le point de départ d’un programme de test et de découverte de l’OS mobile de Microsoft et de ses terminaux. En clair, pour les prochains mois je devrais avoir en permanence un téléphone WP7 in da pocket pour pouvoir vous donner mon avis sur l’OS, les terminaux, les applications et, Ludomaniaque oblige, ses jeux ! Je commence ma love story avec WP7 avec un HTC HD7 dont je vous reparlerai bien sûr dès que j’aurai eu le temps de dompter la bête ! Je suis sur mon petit nuage geek pour l’instant, je vais attendre de retoucher le sol avant de donner mon avis 😀

Alors bro, u mad ?

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire