Tomodachi Life

Florence
Par Florence
2 minutes de lecture

Salut ! Aujourd’hui dans les « Tests de Flo » je vais vous parler de Tomodachi Life (la vie des amis en japonais et anglais). Il est PEGI 3 et super sympa !

Tomodachi life est un jeu où l’on est sur une ile. On doit créer des habitants qui vont aller au parc, avoir des enfants, jouer à la 3ds…

Quand on commence, on doit faire notre propre mii. Après, on peut faire n’importe qui ! Quand on crée un personnage, on est dans l’éditeur mii mais on doit en plus faire sa voix, ses particularités… Moi j’ai fait ma famille et mes amis.

Après, les personnages vont nous demander des choses. Par exemple :

  • Il veut manger, des vêtements… (gribouillis)
  • Il veut jouer (personnage à petits traits)
  • Il est amoureux (petit cœur)
  • Il veut un ami, il s’est disputé… (petite tête)
  • Il est triste (nuage de pluie)

Quand on est amoureux, on peut se marier et avoir des enfants. Ces enfants vont pouvoir faire deux choses quand ils seront adultes : soit partir en voyage (aller chez les personnes rencontrées avec streetpass), soit rester dans l’immeuble. ATTENTION, quand un enfant choisi de partir, il ne pourra pas aller dans l’immeuble, et inversement.

Les vêtements, les aliments et les décors se trouvent dans des magasins débloqués au fil du temps. Ils se trouvent aussi dans certains évènements.

Il existe des évènements journaliers. Il y a : le marché du matin, disque volant, spectacle de magie, marché de l’après-midi, barbecue, tomodachi quest, photographe, chaîne de mots, marché du soir, Battle de rap et encore tomodachi quest (j’ai pris un quart d’heure pour faire la liste !!!).

A plus !

Par Florence
Suivre :
Fan de créations indépendantes, je navigue sur toutes les plateformes de jeu, digitales ou non. Mes jeux du moment changent fréquemment, mais je ne reste jamais loin de mon ordinateur ou mes appareils mobiles. Malgré mes penchants casanières, je suis incapable de refuser un billet d'avion, ou un bon restaurant...
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *